L’épilation au fil est une technique ancestrale consistant à emprisonner les poils à travers un réseau de deux fils torsadés, tout en effectuant un mouvement mécanique de la main qui fait progresser la torsade de manière à arracher les poils à la racine.
Sans danger, elle ne chauffe pas la peau, elle est donc plus conseillée que la cire en cas de fragilité capillaire ou de troubles veineux par exemple.
Parfaite pour le visage : les résultats sont rapides, précis, durables. Cette méthode pourra être utilisée pour le duvet de la lèvre supérieure et les sourcils.
Pour les sourcils, l’épilation au fil est la meilleure méthode. Elle permet de renforcer et d’harmoniser la ligne naturelle des sourcils, en éliminant le duvet ou les poils périphériques de façon parfaite et durable idéal entre deux épilations pour faire des retouches : peu de poils à arracher donc ça va relativement vite, elle est idéale pour les poils fins.
Précis et net : le fil ne casse pas le poil et arrache la totalité du bulbe pileux, résultat moins de poils incarnés et une repousse plus lente. Sur ce point, le fil surpasse l’épilateur électrique, et parfois presque la classique pince à épiler.
C’est efficace même sur des poils courts, si vous appuyez suffisamment le fil sur la peau pour pincer ce qui dépasse.
-
Sourcils 28
-
Lèvre supérieure 18
-
Menton 18
-
Joues 25
-
Sourcils & lèvre 45
-
Joues & menton 40
-
Visage complet 85