Dermopigmentologue
Melanie Ferraris
à propos de melanie ferraris
La formation au métier de pigmentologue par Mélanie Ferraris.
Experte depuis 2010 à Genève elle est une référence incontournable.
Son parcours débute en 2005 avec l’obtention de son CFC d’esthéticienne et sa spécialisation dans la mise en beauté du regard. En 2006, elle fonde son propre institut de beauté, le Ferraris Institut, au cœur de Genève, devenant ainsi la première à introduire la technique de l’épilation au fil dans la région. Son institut devient rapidement une référence en matière de mise en beauté du regard.
En tant qu’Eye designer, Mélanie Ferraris partage son expertise en formant des instituts de beauté ainsi que de nombreuses esthéticiennes à la technique de l’épilation des sourcils au fil. Cependant, au fil du temps, elle réalise qu’une simple teinture ne suffit pas à corriger certaines asymétries, trous et défauts dans les sourcils. Encouragée par ses clientes, Mélanie décide alors de se former au métier de dermopigmentologue.
Initialement hésitante, elle engage une personne indépendante pour effectuer les traitements de dermopigmentation demandés par ses clientes. Cependant, celles-ci insistent pour que ce soit elle-même qui dessine leurs sourcils et reste à leurs côtés pendant le traitement. Mélanie réalise alors que la majeure partie du travail lui revient et que l’indépendante manque de professionnalisme.
En 2009, elle fait le choix de se former à Paris, dans une école réputée, afin d’acquérir les bases du maquillage permanent. Cependant, par manque d’expérience et appréhension, elle décide de ne pas piquer ses clientes. En 2010, déterminée à se perfectionner, elle contacte Daisy de Iaco, une grande artiste qu’elle admire. Après une formation intense de 30 jours et un investissement financier conséquent, elle devient la première franchise de la griffe de Daisy à Genève, établissant ainsi un partenariat qui durera 10 années.
En 2014, Mélanie fait la rencontre de Leo Rosa, un artiste Brésilien renommé, et bénéficie d’une formation privée d’une semaine dans son institut à Genève. Il lui enseigne de nouvelles techniques et lui prodigue de précieux conseils. Par la suite, le microblading gagne en popularité suscitant de nombreuses interrogations de la part de sa clientèle. Curieuse et soucieuse de répondre au mieux à leurs attentes, Mélanie décide de se former à cette nouvelle technique en 2021 chez Phi Brow à Annecy.
La formation au brevet fédérale d’esthétique médicale, et l’obtention de ces attestations de compétences à la lois ORNIS lui confère une expérience et un savoir plus approfondit et technique du métier de dermotherapeuthe.
Aujourd’hui, après toutes ces années de pratique et d’expérience, et avoir formé de nombreuses apprenties au métier d’esthéticienne, Mélanie se sent à l’aise pour transmettre tout son savoir faire et sa passion à celles qui aspirent à devenir de talentueuses artistes en maquillage permanent. Pour Mélanie, le maquillage permanent est un art et une passion indissociables.
“Je crois vraiment au travail acharné, au dévouement et à l'autodiscipline.”
Pour toute demande d’information ou inscription, veuillez envoyer un mail avec votre Nom, Prénom et numéro de téléphone, à contact@ferrarisinstitut.ch